Seventy-Forever Index du Forum

Seventy-Forever Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le mage feu PvE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seventy-Forever Index du Forum -> Classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Visdius
Connétable

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:55    Sujet du message: Le mage feu PvE Répondre en citant

En cours de rédaction.

I-Introduction.
II-Les talents.
III-Les glyphes.
IV-Les enchantements.
V-Les statistiques.
VI-Le gemmage.
VII-Jouer son mage feu en PvE.

I-Introduction.

La spé feu du mage est une des spé (avec arcane) apportant le plus de dps en raid. C'est également la meilleure spé du mage en terme d'AoE.
Le mage feu dispose d'une excellente mobilité, tout en continuant de faire du dps, grâce à la brûlure, la vague explosive, la pyro instant etc.
Le mage feu peut également continuer à dps même lorsqu'il est OOM avec brûlure.

Les points négatifs de cette spé sont les suivants :

-Dépendance vis à vis des proc (Impact/pyro).
-Dépendance vis à vis des coups critiques : Le dps du mage feu est effectivement basé sur le critique, qui nous permet de faire proc notre pyro instant, mais aussi Enflammer.

II-Les talents.

La spé générale pour PvE au niveau 70 est la suivante : 0/31/0

En deux mots : Cautérisation pour la survie, seulement un point dans Pyromane car au niveau 70 on ne peut pas tout avoir et fureur de lave est plus opti et aucun points dans bouclier de la fournaise, Trait de feu amélioré, et vitesse flamboyante, car ce sont des talents a vocation PvP (trait de feu n'entre pas dans le cycle).

III-Les glyphes.

Glyphes primordiales :
-Glyphe d'explosion pyrotechnique
-Glyphe de Boule de feu

Glyphes majeures :
-Glyphe d'évocation
-Glyphe de métamorphose Utile en cas de Dot inconvenant.

Glyphes mineures :
-Glyphe d'image mirroir qui augmentera de manière significative le dps de vos images.
-Glyphe de chute lente, ou, si vous voulez être le plus opti possible Glyphe d'invocation qui vous permettra d'économiser du mana lorsque vous aurez besoin de faire de nouvelles gemmes de mana pendant un combat long (même si je doute que se soit nécessaire).
Cette glyphe ne s'active que s'il ne vous reste aucune charge de gemme !

??Glyphe de boule de feu ou Glyphe d'éclair de givrefeu??

On peut se demander s'il ne serait pas plus rentable de jouer avec l'éclair de givrefeu glyphé plutôt qu'avec la boule de feu.
Il faut savoir que le dps apporté par le dot de l'éclair de givrefeu ne sera que négligeable, et qu'il sera plus rentable d'avoir les 5% de critique bonus sur la boule de feu car c'est ce sort qui fera la majeure partie de notre dps et qui nous fera proc nos pyro instant. Donc oubliez la glyphe d'éclair de givrefeu.

IV-Les enchantements.

Tête : Arcanum de puissance.
Epaules : Calligraphie supérieure de discipline ou Calligraphie supérieure de l'orbe.
Cape : Vitesse supérieure.
Torse : Enchantement de plastron (Caractéristiques puissantes).
Brassards :  Puissance des sorts exelente.
Gants : Puissance des sorts exeptionnelle.
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle.
Jambières : Fil ensorcelé saphir.
Bottes : Enchantement de bottes (Marcheglace).
Arme : Puissance des sorts renforcée.
Bâton : Puissance des sorts supérieure.

V-Les statistiques.

Dans mon guide sur le Mage feu PvP, je n'ai pas arrêté de vous dire que la hâte était USULESS ! Ben pour le mage feu PvE, ce n'est pas le cas, au contraire. Avant de m'expliquer davantage, un petit détour sur le cap toucher, et la valeur de stats :

Toucher : 1 toucher=0.079% de toucher.
Hâte : 1 au score de hâte=0.063% de hâte.
Critique : 1 au score de critique=0.045% de critique.

Le cap toucher est à 17%, soit 215 au score.

J'ai déja parlé des cap hâte dans mon post sur Le destrolock PvE. Il y a également des cap hâte pour le mage feu ! Ces cap étant un brin plus compliqués, je vais les regrouper dans un tableau de synthèse :

Sort +1 Tick +2 Ticks+3 Ticks +4 Ticks 
 Bombe vivante 12.5% 37.5% 62.5% 87.5%
 Dot Pyro  12.5%  37.5% 62.5% 87.5%
 Combustion 5% 15% 25% 35%
Pleins de chiffres !Il faut retenir de ce tableau, qu'avec le stuff actuel, on peut atteindre le second Tick LB/pyro facilement une fois en raid, avec le bonus 3% des mages arcanes. Il faut donc atteindre les 34.5% de hâte sur le stuff, soit un score de hâte de 548 (531 pour les gobs car ils ont le bonus +1% de hâte) !
Le mage feu est plus que les autres classes basé sur le critique, je vous ai déja expliqué pourquoi. Il est donc intéressant d'en avoir le plus possible, à savoir dans les 35% full buff !

Attention ! Quand je dis 35% full buff, ce n'est pas 35% de crit sur la feuille du perso ! Je m'explique :

Vos sorts dont le critique est important sont la boule de feu et la pyro. Pour chacun de ses sorts, vous avez mis la glyphe qui offre +5% de chance de crit.
A chaque combat, vous aurez le Debuff Masse critique sur le boss, donc 5% de critique bonus de plus,
ce qui au total vous donne 10% de crit non affichés sur la feuille perso. Pour peu que vous ayez un gentil mage arcane qui vous pose une foca, et un rogue qui vous donne le buff +5%, vous vous retrouvez avec +18% de crit ! Si vous avez déja une base de 25%, cela vous fait 42%, ce qui est largement suffisant !

VI-Le gemmage.

Etant donné que nous sommes dans un optique d'avoir un maximum de hâte (548) le gemmage est simple :
-Meta : Diamant flambeciel chaotique.
-Le reste : Amétrine téméraire.

Vive la 280 ! Plus vite que les pigeons, plus haut que les pigeons !

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seventy-Forever Index du Forum -> Classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange