Seventy-Forever Index du Forum
 
 
 
Seventy-Forever Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage/Rogue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seventy-Forever Index du Forum -> PVP -> Arène -> 2 contre 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Visdius
Connétable

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 204
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 01:44    Sujet du message: Mage/Rogue Répondre en citant

Sommaire.
Introduction.
Généralités concernant le déroulement d'un match.
Les compos adverses.
Vidéos.
Introduction
La compo Mage Rogue (= voleur en anglais) est une des compos les plus célèbres en 2c2. Cependant, elle est loin d'être facile à jouer, et vous demandera par conséquent un certain temps d'apprentissage de la compo d'une part, et d'apprentissage pour être parfaitement coordonné avec votre allié. Ainsi, ne désespérez pas si vous avez des difficultés au début, c'est tout à fait normal, et cela fait parti, encore plus que pour tout autre compo, du processus d'apprentissage.
Cette compo, comme de nombreuses compos avec le mage, repose sur la capacité à burst (infliger rapidement un grand nombre de dégâts) ET sur la capacité à contrôler le plus possible ses adversaires rapidement et efficacement. Pour cela, rappelons que le voleur dispose notamment de l'Aiguillon perfide et de la Cécité. Je vous conseille une fois encore de regarder la page concernant les rendements décroissants afin de bien les avoir en tête.

Forces de la compo
Comme dit précédemment, cette compo peut être à la fois extrêmement offensive en permettant une grande pression sur l'adversaire, et extrêmement défensive. Elle peut notamment recommencer le combat à zéro grâce notamment à la Disparition du rogue, le mage n'ayant pas invisi à ce level. De plus, ces deux classes peuvent remettre à zéro leur cooldowns via la Préparation et la Morsure du froid.

Faiblesses de la compo
Cette compo est très performante, mais demande un niveau de jeu et de concentration dans l'arène relativement élevé. Contrairement à d'autres compos, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Votre synchronisation entre les différents contrôles doit être parfaite. Les deux classes étant relativement fragiles, il faudra également que chacun veille sur l'autre.

Notes à l'intention des voleurs
Vous serez la cible en général. Aussi, vous devez avoir un équipement quasi intégralement PvP. Je ne détaillerai pas ici comment vous équiper, mais n'oubliez surtout pas l'enchantement Armure de l'Ombre sur votre cape.
Votre spécialisation sera en général : NEED LA/LES SPE Very Happy
Les poisons que vous appliquerez sur vos armes seront les Poison douloureux et Poison mortel (afin d'utiliser l'Envenimer en spé muti). Le poison affaiblissant s'appliquera via le talent Breuvage mortel.
Vous pourrez, pendant votre combat, si votre mage n'est pas trop sous la pression, essayer de passer hors combat afin de pouvoir repasser camouflé, afin de pouvoir réentammer votre cible via Coup bas ou Garrot.

Notes à l'intention des mages
Cette compo vous demandera véritablement d'utiliser TOUS vos contrôles. Une nova de givre par exemple sur l'ennemi qui pourchasse votre voleur sera la bienvenue. Votre rôle sera d'avantage un rôle d'assistance qu'un rôle de DPS. Par ceci j'entends que vous serez celui qui temporisera le combat, qui placera les métamorphose, les contresorts éventuels sur les soigneurs. De plus, vous devez faire très attention à votre voleur. Attention cependant à ne pas trop vous préoccuper de vos contrôles, vous devez également infliger un bon nombre de dégâts.
Notez que les réductions de soins dues aux poison douloureux et au talent Gel prolongé du mage ne se cumulent pas. Il n'est pas donc nécessaire de disposer de ce talent.
Du fait de l'utilisation du Poison mortel par le voleur, vous devrez utiliser le Glyphe de métamorphose afin de pouvoir changer de cible sans soucis


Généralités concernant le déroulement d'un matchL'ouverture
Deux cas se présentent à vous :
  • Si il y a un voleur dans l'autre équipe, alors votre voleur doit rester invisible, proche du mage pour intercepter l'apparition du voleur adverse sur le mage. Pendant ce temps, le mage doit affronter l'adversaire visible, afin de se mettre en combat (et d'éviter ainsi l'assomer du rogue adverse), et de favoriser l'apparition du rogue adverse. Le mage peut commencer le combat par une métamorphose afin de pouvoir jouer avec le vol de sort sur l'adversaire, ou de tout simplement bien engager son combat. Si l'adversaire qu'affronte le mage est bas en vie, alors votre voleur peut décider d'apparaitre afin de tomber l'adversaire très rapidement.
    Notez que si le mage utilise sa métamorphose pour commencer le combat, et que vous décidez d'attaquer le voleur qui va apparaître, il vous faudra commencer votre chaîne de contrôles au point numéro 2.
  • S'il n'y a pas de voleur dans l'équipe adverse, alors le voleur ira assomer la cible à contrôler, puis ira le plus vite possible sur la cible sur laquelle infliger des dégâts. Tant que la cible à contrôler n'a pas été assomée, le mage ne doit pas attaquer, pour ne pas faire rentrer la cible à assomer en combat (on rappelle que l'assomer ne peut être effectué que si la cible est hors combat). Puis, lorsque le rogue arrive sur la cible sur laquelle infliger des dégâts, vous pouvez commencer le burst, tout en faisant bien attention à la chaine de contrôles.
    L'idéal pour l'ouverture est que l'assomer soit utilisé sur la cible à contrôler lorsque celle-ci est derrière un obstacle, puis que le mage commence à infliger des dégâts de loin à son adversaire afin de le ramener vers lui. Ainsi, lorsque l'assommer terminera, la cible à contrôler aura une distance à parcourir avant de pouvoir rejoindre son allié et éventuelllement le soigner (si la cible que vous contrôlez est un soigneur), vous faisant gagner de précieuses secondes pour votre burst.
    Notez enfin que l'assomer partage le rendement décroissant de la métamorphose et que par conséquent votre chaîne de contrôles commencera au point numéro 2.
Le burst
Lorsque vous pensez que le moment est venu d'effectuer votre burst, le voleur doit utiliser ses Ficelles du métier sur le mage (la macro /cast [target=nom_du_mage] Ficelles du métier peut l'y aider), et utiliser son Démantèlement. Le mage peut également utiliser ses veines glaciales et bijoux éventuels.
Notez que si vous voulez utiliser votre congélation afin de profiter du talent fracasser lors du burst, il vous faudra faire attention au fait que celui-ci partage le rendement décroissant de l'Aiguillon perfide du voleur. Aussi, il sera alors préférable d'utiliser votre congélation AVANT l'aiguillon perfide pour en profiter 5s. Notez cependant que si vous n'êtes pas en position, ou que vous ne pouvez pas utiliser votre congélation pour des questions de non-gel, votre voleur doit être prêt à utiliser son aiguillon malgré tout.
Enfin, le mage peut utiliser une shatter combo, cependant, il lui faudra geler AVEC l'élémentaire d'eau. En effet, si vous lancez une nova afin d'effectuer votre shatter combo, non seulement vous perdrez du temps, vous mettrez au corps à corps et donc en danger, et également, votre nova cassera avant l'arrivée de votre éclair de givre du fait que votre voleur inflige également des dégâts.
Notez que grâce au poison douloureux du voleur, votre cible aura bien du mal à être soignée, et qu'elle sera constamment ralentit via son Poison affaiblissant et vos sorts de givre.

Le contrôle
A de très rares exceptions, les matchs se dérouleront avec un adversaire à qui vous infligez des dégâts, et avec l'autre adversaire que vous contrôlerez. Pour ceci, vous devrez effectuer la chaîne de contrôles suivante :
  1. Métamorphose (elle durera 10s) (ou assomer si c'est l'ouverture)
  2. Métamorphose (elle durera 5s du fait de la première métamorphose (revoyez encore une fois les rendements décroissants))
  3. Cécité (elle durera 10s) ou congélation selon : les cooldowns, la capacité du voleur à aller céciter sa cible, la présence des doigts de givre sur le mage ou sa capacité à geler sa cible (par son élémentaire d'eau, par sa nova ou par l'éclatement de sa barrière)
  4. Contresort/Silence du mage
  5. Recommencer à 1 dès que le rendement décroissant de la métamorphose est terminée. Attention à bien attendre la fin de ce rendement décroissant avant de poursuivre !
  6. N'oubliez pas que le suriner du rogue peut servir a gagner quelques secondes pour la fin du rendement décroissant ! 

Si l'adversaire utilise son bijou (ou sa capacité raciale s'il est humain) pour se libérer de ces effets :
  • Si vous avez la possibilité de reset le combat (voir partie sur le reset), faites le.
  • Sinon, soyez très réactifs pour passer au point suivant dans la chaîne de contrôles.

N'oubliez pas que le mage dispose également de la nova pour tenir un ennemi à distance, ainsi que du gel de son élémentaire. Il peut également métamorphoser la cible sur laquelle il doit infliger les dégâts si celle-ci attaque trop violemment le voleur ET que la métamorphose n'est pas posée sur quelqu'un d'autre.

Le reset
Un des gros avantages de la compo Mage Voleur est de pouvoir recommencer (reset) le combat. En effet, le rogue peut vanish, et chacune des deux classe possède une capacité à remettre à zéro ses cooldowns. De plus, le voleur peut manger alors qu'il est camouflé, et le mage peut évoquer si besoin est. Ainsi, lorsque vous voyez que la partie est mal engagée et que le reset est possible (c'est à dire que le vanish du rogue et un root de la team adverse sont possible, donc que aucun de vous deux n'a de dot sur lui), faites le. Cela surprendra l'adversaire et vous donnera un avantage sur les cooldowns.
Vous pouvez, comme dit ci dessus, effectuez un reset du combat lorsque la cible à controler vient d'utiliser sa capacité à se libérer des effets. Ainsi, restez invisibles le temps que tous les rendements décroissants soient terminés, et ainsi, recommencez le combat. Votre chaîne de contrôles ne pourra alors plus être interrompue ce qui vous donne un avantage certain.

Les équipes adverses en détail
Cette section a pour but de vous présenter les stratégies de base contre les différentes équipes présentes actuellement en arènes. Notez qu'il ne faut pas nécessairement se tenir à ces stratégies au pied de la lettre, vos adversaires pouvant ne pas réagir comme vous vous y attendez. Ce ne sont pas des mobs, ce sont des joueurs derrière !

Paladin / X
/X
Lorsque vous êtes face à un paladin, il est très important pour le mage de voler le plus de buffs possibles sur l'allié du paladin entre le moment où celui est assomé et le moment où vous commencer votre burst, afin de pouvoir récupérer les Main de protection et Main de sacrifice (qui empêche tout contrôle sur le paladin) lorsque le paladin les pose sur son allié. Le mage doit également faire attention à une éventuelle Maîtrise des auras des paladins sacré lorsqu'il lance un contresort.

Paladin / Chevalier de la mort
/

Cible à attaquer : Chevalier de la mort
Cible à contrôler : Paladin
Armure du mage : Armure de glace
Lorsque votre voleur va assomer le paladin, attention à la mort et décomposition du chevalier de la mort.
Effectuez correctement votre chaîne de contrôles et votre burst. Si le paladin utilise son Bouclier divin, vous pouvez soit continuer à infligez des dégâts au chevalier de la mort, soit reset le combat.

Prêtre / Voleur
/

Cible à attaquer : Voleur
Cible à contrôler : Prêtre
Armure du mage : Armure de glace
L'ouverture est relativement classique, le mage commence par une métamorphose puis vol des buffs du prêtre. Le voleur peut intervenir sur le prêtre puis utiliser une disparition afin d'entamer sévèrement le prêtre. Si le voleur adverse se montre, lancez votre chaîne de contrôles sur le prêtre et attaquez le voleur.

Chasseur / Soigneur
/ X
Cible à attaquer : Chasseur
Cible à contrôler : Soigneur
Armure du mage : Armure de glace
L'ouverture est classique. Le voleur doit utiliser un Démantèlement sur le chasseur afin de pouvoir accentuer son burst et l'empêcher d'infliger des dégâts et de contrôler. Lorsque le chasseur utilise sa dissuasion, il est conseillé de reset le combat si vous en êtes loin dans votre chaîne de contrôles.
PS : En ce qui concerne le familier du chasseur : s'il est sur le mage, il tapera sur la barrière de glace ce qui le gèlera de temps en temps, et il sera ralenti. Le mage doit en profiter pour faire un léger kitting, mais cela ne doit pas être au dépend de son burst (le mage bougera lorsqu'il lancera des javelots ou des traits de feu)

Mage / Démoniste
/

Cible à attaquer : Démoniste
Cible à contrôler : Mage
Armure du mage : Armure de mage
L'ouverture est classique. Votre mage doit dispel le démoniste au cas où il fasse appel au marcheur du vide afin de pouvoir voler le bouclier procuré par le sacrifice de celui-ci. Restez à proximité du cercle démoniaque du démoniste, et le voleur doit garder son sprint pour le moment où le démoniste se téléportera.
Le rôle du mage est ici essentiellement un rôle de contrôle (ce qui ne l'empêche pas de dps un minimum), le démoniste pouvant facilement être tombé par le voleur. Le voleur doit d'ailleurs être prêt à utiliser sa cape d'ombre pour éviter les éventuels contrôles durant son burst.
Attention au contresorts du mage et du chasseur corrompu pour le mage, ne pas hésitez à utiliser le fakecasting.

Guerrier ou chevalier de la mort ou paladin retribution / Druide soin
/

Cible à attaquer : Voir ci-après
Cible à contrôler : Voir ci-après
Armure du mage : Armure de glace
Une compo pas facile.
Attaquez le guerrier (ou chevalier de la mort, ou paladin) en attendant l'apparition du druide (attention, le mage ne doit pas utiliser ici sa congélation). Lorsque celui apparaît, le voleur doit utiliser sa cécité dessus, afin de le forcer à utiliser son bijou. Deux situations peuvent alors se produire :
  • Soit le druide utilise son bijou : le voleur doit alors utiliser sa disparition puis utiliser un coup bas sur le druide, afin d'interrompre ses soins et de le garder sous stun, le mage doit alors contrôler le guerrier et vous lancez alors le burst contre le druide.
  • Soit le druide n'utilise pas son bijou : continuez à infliger des dégâts au chevalier de la mort jusqu'à ce que le druide utilise son bijou. Si le chevalier de la mort est relativement bas, alors le voleur doit disparaitre puis utiliser un coup bas sur le druide puis un suriner et aider le mage au dps. Le mage peut ensuite utiliser son contresort en tant que silence.

 

Vidéos
_________________


Vive la 280 ! Plus vite que les pigeons, plus haut que les pigeons !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 01:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seventy-Forever Index du Forum -> PVP -> Arène -> 2 contre 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com