Seventy-Forever Index du Forum
 
 
 
Seventy-Forever Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage/Feral

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seventy-Forever Index du Forum -> PVP -> Arène -> 2 contre 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Visdius
Connétable

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 204
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 01:15    Sujet du message: Mage/Feral Répondre en citant

Introduction
La compo mage/feral est une compo alternative disposant d'une force de burst impressionnante. Cette compo est très efficace mais est également difficile à jouer. Une coordination travaillée est indispensable pour pouvoir aboutir à une haute côte d'arène.

Points forts :
Les contrôles de cette compo ne partagent pas les mêmes rendements décroissants. Vous disposez donc d'une très bonne chaîne de contrôles.
De plus, le DPS de cette compo peut être très élevé, de sorte qu'une des deux cibles peut tomber très rapidement.

Points faible :
Le druide feral ne possède pas une grande capacité de survie. Il faudra donc que le mage l'aide à survivre aussi longtemps que possible.

Note à l'intention des mages
Vous devrez, de même que dans le cas de la compo Mage/Destrolock absolument aider votre partenaire à survivre. Si votre partenaire meurt, le match sera probablement perdu. Aussi, restez attentif à votre partenaire, et ne soyez pas dans une optique de burst à tout pris.
La glyphe de métamorphose n'est pas nécessaire si vous êtes bien coordonnés. Préférez lui une glyphe de veines glaciales.
Il est recommandé d'utiliser le talent Gel prolongé afin d'être sur que votre cible est toujours ralenti (donc que le kitting est plus facile pour le druide), et afin d'avoir la réduction des soins (le druide ne dispose pas de réduction des soins).

Notes à l'intention des druides
Vous devrez également faire attention à votre partenaire, et le soigner si sa vie devient trop faible.
Vous devrez privilégier l'équipement PvP afin de maximiser votre résilience.
Votre spé sera en général la suivante : SPARKZZ OU BIS, NEED LA SPE PLIZ Very Happy

Généralités concernant le déroulement d'un matchL'ouverture
Le druide voudra généralement commencer le combat en furtif, afin de pouvoir utiliser son Traquenard.
Deux cas se présentent à vous :
  • Si il y a un voleur dans l'autre équipe, alors le druide doit rester invisible, proche du mage pour intercepter l'apparition du voleur adverse sur le mage. Pendant ce temps, le mage doit affronter l'adversaire visible, afin de se mettre en combat (et d'éviter ainsi l'assomer du voleur adverse), et de favoriser l'apparition du voleur adverse. Le mage peut commencer le combat par une métamorphose afin de pouvoir jouer avec le vol de sort sur l'adversaire, ou de tout simplement bien engager son combat. Si l'adversaire qu'affronte le mage est bas en vie, alors votre druide peut décider d'apparaitre afin de tomber l'adversaire très rapidement, en commençant bien sur par le Traquenard pour empêcher l'ennemi d'agir et de fuir.
    Notez que si le mage utilise sa métamorphose pour commencer le combat, et que vous décidez d'attaquer le voleur qui va apparaître, il vous faudra commencer votre chaîne de contrôles au point numéro 4.
  • S'il n'y a pas de voleur dans l'équipe adverse, alors vous commencerez votre combat classiquement, en commençant à infliger des dégâts sur la cible que vous souhaitez tomber, et en commençant votre chaîne de contrôles. Votre druide doit essayer de lancer son Traquenard lorsque sa cible n'est pas proche de quelque chose lui permettant de passer hors champ de vision, afin d'éviter que votre burst prenne court du fait que la cible est parvenu à passer hors champ de vision (dans le cas d'un démoniste donc, on l'engagera proche de son portail)
Le contrôle
A de très rares exceptions, les matchs se dérouleront avec un adversaire à qui vous infligez des dégâts, et avec l'autre adversaire que vous contrôlerez. Au niveau 70, les druides
n'ont pas encore cyclone, la chaîne de contrôle reposera donc uniquement sur le mage !
  1. Métamorphose (elle durera 10s)
  2. Métamorphose (elle durera 5s du fait de la première métamorphose (revoyez encore une fois les rendements décroissants))
  3. Contresort / Silence / Congélation
  4. Recommencer à 1 dès que le rendement décroissant du Sheep est terminé. Attention à bien attendre la fin de ce rendement décroissant avant de poursuivre ! Se sera le moment pour le druide de stun au possible l'adversaire contrôlé !

Si l'adversaire utilise son bijou (ou sa capacité raciale s'il est humain) pour se libérer de ces effets, soyez très réactifs pour passer au point suivant dans la chaîne de contrôles.
Notez également que si vous décidez de contrôler un des adversaire et que l'autre adversaire dispose de la possibilité de dissiper la magie (prêtre et paladin), alors utilisez préalablement la technique d'anti-démétamorphose.
N'oubliez enfin pas que le mage dispose également de la nova pour tenir un ennemi à distance, ainsi que du gel de son élémentaire, et que le druide dispose de l'Emprise de la nature (qui est utilisable sous forme de félin) qui peut lui permettre de fuir et/ou d'empêcher sa cible de fuir si celle-ci le tape. Le mage peut également métamorphoser la cible sur laquelle il doit infliger les dégâts si celle-ci attaque trop violemment le druide ET que la métamorphose n'est pas posée sur quelqu'un d'autre. Le druide peut passer en forme d'ours, utiliser sa charge farouche et son Sonner en urgence si besoin est sur la cible à contrôler.

Le burst
Lorsque vous pensez que le moment est venu d'effectuer votre burst, vous devez vérifier que l'élémentaire d'eau est présent, avec son cooldown de Gel disponible, et que le cooldowns de l'estropier l'est également. Ensuite, le burst se déroulera en général de la manière suivante :
Tout en maintenant votre chaîne de contrôle active sur la cible que vous contrôler, vous devez lancer successivement les contrôles suivant sur la cible sur laquelle vous effectuez des dégâts :
  1. Congélation, si disponible (il est très important que vous le lanciez avant l'estropier car ces deux techniques partagent le même rendement décroissant)
  2. Estropier
  3. Eventuellement, vous pouvez lancer un cyclone instantané si vous n'en n'êtes pas à la phase de cyclone sur la cible à contrôler et si la cible sur laquelle vous infligez des dégâts n'a pas de soins sur la durée sur elle : durant le cyclone elle ne pourra strictement rien faire, elle sera insensible aux sorts de soins alliés, et vos cooldowns se rafraichiront paisiblement (vous pouvez même vous soigner pendant ce temps).

Notez qu'il est en général intéressant de lancer votre burst lorsque vos deux adversaires ont utilisé leurs bijoux, afin d'être sur que les contrôles effectués durent leur temps complet.
Enfin, c'est le moment où vous utiliserez toutes vos capacités augementant le DPS.

Le combat en lui même
Le combat se déroulera différemment selon le type de compo que vous avez en face.

Cas 1 : Double DPS
Le combat ici se joue sur la survie de celui qui est ciblé. Ne tentez pas de jouer à une course au DPS. Tentez de survivre et de garder des ralentissements sur les adversaires, tout en maintenant votre chaîne de contrôles et en infligeant continuellement des dégâts, même si ils sont relativement légers. En adoptant cette stratégie, vos adversaires finiront par tomber.
  • Si le mage est pris pour cible, vous avez de fortes chances de gagner. En effet, le mage peut retarder assez longtemps le burst en gérant correctement ses cooldowns défensifs.
    Restez attentif à ce qui se passe autour de vous. Il n'est pas rare que les compos double DPS changent de cible si ils ne parviennent pas à tomber rapidement leur première cible.
    Note : attention, si la compo en face comporte un prêtre, il pourra dispell absolument toute vos protections, et vous serez rapidement en difficulté. Définissez en fonction de sa vie si vous le contrôlez ou l'abattez (ce qui est préférable en général) et exécutez vous rapidement.
  • Si le druide est pris pour cible (ce qui est le cas en général), celui-ci devra passer en forme d'ours dès les premières attaques violentes. Le mage devra immédiatemlent entamer la chaîne de contrôles sur le DPS le plus violent. Le mage pourra également utiliser votre nova pour immobiliser l'adversaire sur le druide, tandis que le druide utilisera sa Célérité pour s'enfuir, et se lancer rapidement quelques soins. Si le druide arrive à passer hors combat, il pourra prendre sa monture, et de rester hors de portée aussi longtemps que possible.
Cas 2 : DPS / Soigneur
On essaiera de tomber le soigneur avant le dps. On contrôlera donc le DPS.
Ne commencez pas le combat avec les sorts de contrôles, car un bon healer ne s'expose que si c'est absolument nécessaire, c'est à dire lorsque son partenaire est en difficulté. Commencez à infliger des dégâts au dps. Si le healer arrive tardivement, lancez votre chaîne de contrôle dessus. Tant qu'il n'a pas utilisé son bijou, restez sur le DPS. S'il utilise son bijou, tentez d'achever le DPS. Si vous n'y parvenez pas rapidement, changez de cible et passez sur le soigneur.
Lorsque vous passez en contrôle sur le dps, essayez d'utiliser vos nova en premier, et ensuite votre métamorphose. Plus le dps sera contrôlé, plus il aura envie d'utiliser son trinket. La métamorphose est votre sort de contrôle qui dure le plus longtemps (10 sec). Il serait donc très avantageux pour vous qu'il utilise son trinket avant.
La principale difficulté du combat consistera à tomber le heal. Voici un petit détails des différents healers qui pourront vous poser problèmes :
  • Prêtre
    : Il pourra dissiper les sorts de contrôles sur son partenaire (utilisez donc la technique d'anti-démétamorphose) ainsi que vos protections (posez donc des buffs inutiles sur vous, telle la chute lente). Lancez alors votre burst tout en maintenant votre chaîne de contrôles sur son allié. Le mage ne doit pas s'avancer à moins de 8m de lui, pour éviter son Cri psychique.
  • Druide
    : Il ne pourra pas dissiper les sorts de contrôle sur son partenaire, en revanche il s'avère assez difficile à tomber : c'est le "suceur de poteaux" par excellence. Il pourra tourner autours des poteaux (ou de n'importe quel élément du décor) pour vous empécher de caster, en se recouvrant de soins instantannés sur la durée. S'il fait l'erreur de se montrer "à découvert" et qu'il n'a pas de soins sur la durée sur lui, ça sera le moment de le tomber : le druide le sonne, et lancez votre burst. Une bonne stratégie pour le faire se montrer à découvert est d'inciter le dps (en général moins sensible à ce genre de détails) à engager le combat dans une zone ouverte, loin du druide heal. Le druide en général avancera à découvert pour l'avoir à portée. Maintenez le loin du reste du décor aussi longtemps que possible. Dès que le druide commence à oublier de se poser des hots sur lui même et que vos sorts de contrôles nécessaires au burst sont disponibles (contresort, congélation et le sonner du druide), changez de cible. Lancez alors votre burst.
  • Paladin
    : Lorsque vous êtes face à un paladin, il est très important pour le mage de voler le plus de buffs possibles sur l'allié du paladin, afin de pouvoir récupérer les Main de protection et les Main de sacrifice mage doit également faire attention à une éventuelle Maîtrise des auras des paladins sacré lorsqu'il lance un contresort. Le contresort doit être utilisé lorsque le paladin passe sous les 40% de vie, afin de l'empêcher d'utiliser sa bubulle.

_________________


Vive la 280 ! Plus vite que les pigeons, plus haut que les pigeons !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 01:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seventy-Forever Index du Forum -> PVP -> Arène -> 2 contre 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com